Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let Them Talk
1 juillet 2011

Un peu de soi

Voilà plusieurs années que je laisse des blogs à l'abandon. Je n'ai jamais réussis à trouver un style, un ton qui me convient. C'est finalement un outils que je n'ai jamais su réellement appréhender. Sans doute parce que j'ai toujours eu le désir de l'employer comme un objet de l'intime, et savoir que mes écrits étaient ouverts, à la lecture de tous, créent une sorte de gêne. Un peu de soi perdu au fin fond de la toile, de son propre annonymat....

Bien sûr, il faut toujours trouver une bonne raison pour ouvrir un blog. Je n'aurai personne à flatter, car ce n'est pas mon admiration pour certains qui me pousse à le faire. Ma vie a profondément changé en l'espace d'un an. Professionnel, social, amoureux, vie de couple, lieu d'habitation.... Je me suis moi même un peu rayée de la carte, pour apparaître dans un nouvel endroit, avec de nouvelles fonctions. Malgré les mois qui passent, je n'habite toujours pas ces lieux. Le poids de mon travail m'enlève le sommeil, j'ai un besoin salutaire de vie sociale, et commence à peine à profiter des bénéfices de la vie parisienne.

Un peu de soi, parce que c'est ce poids que je souhaite répandre. J'ai bien conscience des bénéfices que m'ont apportés ces changements, mais reste en souffrance de ne pas avoir pu les exprimer, les triturer, les torturer. Finalement je continue de machônner les mots et les retourne dans une danse qui semble sans fin... Peut être ici s'arrêtera t'elle?

Publicité
Publicité
Commentaires
Let Them Talk
  • Un peu de son regard sur le monde, de soi. Chercher le citoyen que l'on est, affirmer des idées, d'une certaine manière, sa place dans le monde. Une pensée, des émotions, et nous verrons bien, au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité