Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let Them Talk
9 février 2013

J'aurai mes règles, sans doute...

Au départ, je voulais intituler mon billet "j'ai mes règles, ... ou pas"; ou pas parce qu'après une visite chez mon gynéco j'étais pleine d'espoir pour tenter notre première IAD lundi. Ray a sa journée, le CECOS nous attends, j'avais un follicule de 13.4mm, ce qui laisser présager une ovulation à ces environs là...

Mais voilà, faire une IAD sans stimulation, ce que je trouvais terriblement génial, s'avère être tout simplement terrible pour le moment. Pas de stimulation signifie pas d'ovulation à date précise. Mon gynéco m'avait suggéré de faire des test d'ovulation samedi soir et dimanche soir, histoire d'avoir une idée grossière de quand elle se produirait, en sachant qu'il fallait prier pour que ça ne soit pas positif samedi soir, puisqu'à ce moment là, nous n'aurions pas les paillettes, et donc l'impossibilité de faire une IAD dimanche ou lundi...

Bien entendu, le stress et l'impatience m'ont poussé à faire un test samedi matin... Eh eh eh, les bandes sont claires, mais de la même intensité, et là... Branle bas le combat, transformation en super secrétaire, c'est dépitée que j'ai raccroché le téléphone. On ne fera pas d'IAD ce dimanche, donc soit mon corps, pour je ne sais qu'elle obscure raison, fait en sorte de conserver ce putain de follicule encore un jour, soit c'est juste mort pour ce mois ci. J'aurai mes règles, sans doute. Je n'aurai pas à attendre fébrilement les jours qui passent, et surveiller chaque jour mes fonds de culotte. Je saurais simplement que ce ne sera pas pour ce mois ci.

Ray dans son optimisme débordant me dit que ça fait déjà deux ans et demi que l'on est en chien, on n'est plus à un mois prêt. C'est vrai, mais pour la première fois depuis tout ce temps, cela devenait possible de se projeter à nouveau. De se dire "et si...ça pourrait marcher", et que ce soit réelle, ça aurait pu être une réalité tangible, peut être que j'aurai pu tomber enceinte. En fait non, je ravale mon amertume un mois de plus. Lundi j'irai faire ma prise de sang, et le labo m'appellera pour me dire que le pic d'ovulation est passé. On ira quand même chercher la paillette dans la matinée, et on ira quand même voir mon gynéco en fin de matinée. Peut être décidera il tout de même de faire l'insémination, je n'en sais rien. Je me sens juste triste, parce que je n'ai pas d'emprise, parce que chez nous, on ne peut pas se reproduire parce que c'est le week end, et que les laborantins ne travaillent pas. La reproduction ce n'est que pour les gens qui ovulent les jours ouvrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Let Them Talk
  • Un peu de son regard sur le monde, de soi. Chercher le citoyen que l'on est, affirmer des idées, d'une certaine manière, sa place dans le monde. Une pensée, des émotions, et nous verrons bien, au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité