Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let Them Talk
10 juin 2013

Ventre vide

Je n'ai pas connaissance de grands nombres d'ouvrages parlant de la stérilité dans le couple sans le prendre sous l'angle "tu es une vieille femme carriériste, culpabilise, tu n'avais qu'à moins penser à ta pomme" ou "tout est dans la tête, je connais l'amie d'un ami qui est tombé enceinte le jour ou elle a reçu son agrément pour adopter".

Bref, rien qui ne me parle des masses, parce que je ne suis même pas une vieille femme carriériste, alors je ne peux pas culpabiliser là dessus. Comme au départ, l'origine de notre stérilité était clairement expliquée (OATS très sévère, donc pas 1 million, pas 20 000, même pas milles spermatozoïdes, mais la modique somme de 6, oui 6, si ça ce n'est pas du spermogramme digne du guiness des records), alors bon, on a eu un don, les choses étaient assez simple, j'allais être ensevelie sous des montagnes de foutre bionique et je tomberai enceinte d'une multiple progéniture.

Mais comment dire, la PMA, c'est beau lorsqu'on l'imagine, dans la réalité, ce qui semble logique ne l'est en rien. Donc pas de montagne de sperme, mais surtout pas de grossesse multiple, pour ainsi dire pas même une petite grossesse de rien dutout.

Et comment on se sent soi, dans ces moments là. Il y avait pour moi au départ quelque chose d'une insouciance, lié à une forme de certitude : ça va marcher. Au fil des mois, le chateau de carte s'écroule, ce que nous imaginions comme une certitude devient une hypothèse, puis une infime probabilité. En parrallèle s'opère petit à petit une forme d'effondrement narcissique.

Je ne me vois plus que comme un ventre vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Let Them Talk
  • Un peu de son regard sur le monde, de soi. Chercher le citoyen que l'on est, affirmer des idées, d'une certaine manière, sa place dans le monde. Une pensée, des émotions, et nous verrons bien, au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité